Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier. Pourquoi la ville de Tours attirent les investisseurs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/09/2023 à 12:46

A Tours, les appartements peuvent constituer de bonnes affaires. (AlexanderStein / Pixabay)

A Tours, les appartements peuvent constituer de bonnes affaires. (AlexanderStein / Pixabay)

Après plusieurs années de hausse, l'immobilier tourangeau est en stagnation cette année. Les prix varient d'un quartier à l'autre. Dans certains secteurs de la ville, le prix au mètre carré est inférieur à 2 000 euros. Une aubaine pour les investisseurs.

Comme le rapporte Capital , les prix de l'immobilier à Tours sont en pleine stagnation en 2023, après plusieurs années d'ascension ininterrompue. Comme certains biens ont été amplement surévalués - parfois de plusieurs dizaines de milliers d'euros -, les acquéreurs peuvent à nouveau discuter les prix.

Sophie Delestre, négociatrice en agence immobilière, a confié à nos confrères : « Les rabais obtenus par les acheteurs sont aujourd’hui compris entre 3 et 5%» . Si les maisons très prisées du centre-ville partent encore sans la moindre discussion et au prix de vente affiché (parfois plus de 5000 euros le mètre carré), les appartements peuvent constituer de bonnes affaires.

De belles opportunités en sortant du centre-ville

Un appartement situé dans une zone relativement centrale, comme aux Tanneurs ou aux Halles, peut encore partir pour plus de 4 000 euros le mètre carré. Il faut se déplacer vers l'est, dans le quartier Velpeau notamment, pour trouver des biens à 2 000 euros le mètre carré. Au sud, les prix chutent même en dessous de la barre des 2 000 euros.

Si les quartiers centraux, qui offrent toutes les commodités, plaisent aux familles, la ville de Tours reste majoritairement jeune et estudiantine. Une typologie qui attire les investisseurs. Un studio situé dans le centre ou à proximité des universités et écoles peut offrir un rendement annuel proche des 5 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires